BLOG

APRES-SKI ET VIE NOCTURNE
A MEGEVE

Village historique aux ruelles piétonnes et station pionnière des Alpes françaises, Megève s’est rapidement imposée comme une destination d’exception pour les amateurs de ski, de luxe et d’authenticité (en savoir plus sur Megève). Tandis que son domaine skiable, son parc hôtelier ou locatif et ses infrastructures se développent dès les années 1930, cette station située à un jet de pierre du massif du Mont-Blanc devient rapidement le repère chic et décontracté de personnalités en tous genres. Dès les années soixante, les stars se pressent dans le village pour s’adonner aux joies du ski, certes, mais aussi pour goûter aux plaisirs de la nuit et de l’après-ski mégevans, dont la renommée dépasse rapidement les frontières. Certains établissements, comme le célébrissime « Cinq Rues », ont traversé les décennies, tandis que les nombreuses discothèques d’antan ont aujourd’hui fait place à des restaurants festifs. Du clubbing sur les pistes aux nuits enfiévrées, en passant par des apéritifs et des dîners musicaux, l’offre est pléthorique et totalement dans l’air du temps.

Votre location de chalet à Megève à deux pas du centre et de ses nuits endiablées

Concentrée pour l’essentiel dans le cœur du village et ses abords immédiats, la nuit mégevane déploie ses charmes à quelques minutes à peine d’une bonne partie de nos chalets de luxe disponibles à la location. Depuis le Chalet Deer, le Chalet Sisters, le Chalet Bouvier, le Chalet Eraldo ou le Chalet Dana, tous à proximité immédiate du centre, c’est même à pied que l’on peut rejoindre le cœur battant du village. Celui-ci a vu l’ouverture de nombreuses nouvelles tables et établissements festifs ces dernières années (en savoir plus sur la gastronomie à Megève). Plusieurs groupes ont posé leurs valises dans la station et ont révolutionné la nuit mégevane. Désormais à la tête de six établissements dans le village, le groupe Annie Famose a décliné à Megève la marque de fabrique qui a fait sa renommée à Saint-Tropez et ailleurs : des tables aux cartes soignées, certes, mais surtout des lieux où, au fil de la soirée, les décibels grimpent et le service se mue en show spectaculaire. En haute saison, une clientèle privilégiée se presse aux portes de « La Ferme Saint Amour » (également implantée à Courchevel), du « Café » ou du « Chacha », temples des nuits d’hiver, des diners festifs et des soirées d’exception. Pendant les vacances de Noël et du Nouvel An, obtenir une table relève parfois de l’exploit mais notre service de conciergerie, fort de son ancrage local et d’une vingtaine d’années d’expérience, fait des miracles dans le domaine. Dans un rayon de quelques centaines de mètres à peine, on dîne et on s’encanaille chez Indie Mountain (carte signée Diego Allary, ex participant de l’émission Top Chef), on plonge à corps perdu dans des nuits fauves au Tigrr (carte indochinoise), et l’on picore et l’on s’enfièvre au Piaf. Cette dernière adresse est, de même que le « Bambini », rattachée au groupe Paris Society (Paris, Los Angeles, Dubaï, Saint-Tropez, Val d’Isère), qui a fait de l’hospitalité festive à la française son ADN.

Après-ski chic et décontracté dans les bars de Megève

Envie de boire un verre dans le village avant de rentrer dans l’écrin luxueux de votre chalet de Megève où votre chef privé vous aura concocté une assiette sur-mesure ? Parmi les nombreux bars du village, « Le S », le rooftop du « Grand Soleil d’Or » et le confortable lobby du « Lodge Park » vous accueillent dès le retour des pistes pour l’apéritif, et jusqu’en fin de soirée. Quant au « Chacha » et aux « 5 rues », ils permettent de boire un verre en musique, les deux établissements proposant régulièrement des concerts live dès l’apéritif.

Clubbing sur les pistes au départ de votre location de chalet skis aux pieds

Le célèbre Palo Alto, qui a rythmé les nuits mégevanes pendant des décennies, a récemment fait place au « Rendez-vous Club » : la station a donc conservé sa discothèque. Mais qu’à cela ne tienne, à Megève, le clubbing commence également sur les pistes, face au Mont-Blanc. « La Folie Douce » et ses shows fantasmagoriques ont pris possession du Mont-Joux. Non loin de là, sur les hauteurs du Mont d’Arbois, le « Chalet Sauvage » (Groupe Annie Famose) s’est installé en lieu et place des Mandarines pour proposer sa cuisine d’hiver et son club d’altitude. Du côté de Demi-Quartier, au niveau de la gare intermédiaire du téléphérique de Princesse et à proximité immédiate des chalets à louer Magic Megève, Magic Megève Bois, Crazy et Apollo, le « Tigrr Princesse » compose également des après-midi festives et décalées.

Des nuits festives et mémorables dans votre chalet ou au cœur de Megève

Les opportunités ne manquent donc pas, que ce soit pour fêter un événement privé ou pour marquer le coup lors de grandes occasions. Mais ce qui fait également le charme et l’attrait de Megève, ce sont ces lieux loin de l’agitation du village, où la discrétion est garantie. On trouve en effet plusieurs tables et lieux privatisables tandis que plusieurs chalets en location à Megève disposent d’une cuisine professionnelle, de vastes espaces récréatifs, voire d’une discothèque (Chalet Ultima, chalet Sun Arbois), ou d’espaces piscine pouvant se transformer en night-club (Chalet Dana, Chalet Jaguar) permettant de vivre des nuits de vacances mémorables dans l’intimité d’une résidence privée.